l'ecurie merveilleuse
Administrateurs : geguer59, philou
 
 l'ecurie merveilleuse  CLUB  DEBOURRAGE 

 débourrage de mes poulains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 19:01:16   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

je vais dans le box de Provence et je l'emène au rond de longe, ses poulains suivent, j'enlève le licol de Provence et je lui remet pour que c'est poulain puissent voir que c'est sans danger.

puis je prends un autre licol plus petit, et je le met à Rainbow (sans la longe il l'accepte tout de suite puis je lui met la longe mais il a eu un peu de mal avant de comprendre qu'il devait me suivre puis je le met
à Rebelle, mais comme son nom l'indique elle a fait sa rebelle!! je le remet à Rainbow et j'essaie ensuite de lui remettre et la elle a compris que c'etait sans danger, je luis met la longe et je la balade dans le rond de longe. puis je les ramène chacun son tour dans le box de Provence.


--------------------
vive le forest!!!
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 15:30:03   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

je vais voir Rebelle, je lui met le licol et je l'attache dehors puis je l'emmène dans le manège, j'enlève le licol et je lui fait des grand signes pour qu'il parte au galop, il essaie de ralentir au bout d'un moment mais je continu a faire des grand signes. puis à un moment elle baisse la tete, tourne une oreille vers moi et mache dans le vent. je lui tourne le dos et elle vient vers moi en hésitant un peu puis je sens son siouffle sur mon coup je fais un pas en avant puis un autre et elle me suis, je me retourne et je la carresse sur le chanfrein.

je l'attache et je lui fait sentir l'étrille et je la brosse avec et je fais ça avec toute les autres brosses puis viens le cur-pied, je lui demande le pied elle me le donne facilement, je le repose et je le reprend plusieur fois, puis je commence a curer, elle me fait un coup de cul je recommence a la faire sentir le cure pied et elle accepte. puis je la fait marché quelque minute


--------------------
vive le forest!!!
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 15:33:44   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

je ne fais qu'un résumé pour mes 2 poulains car je n'ai pas le temps et loe débourreur non plus


--------------------
vive le forest!!!
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:13:58   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

aujourd'hui je vais l'abituer à la selle, au filet ....
je suis allée le voir, je lui ai attaché le licol et la longe puis je l'ai attaché a la barriere, je l'ai pansé. j'ai pris le tapis et je lui ai posé sur son encolure puis je l'ai fait glissé jusqu'a l'arrière train et j'ai recommencé plusieurs fois. puis j'ai laissé le tapis au niveau du garrotet j'ai pris la selle (sans étrier et sans la sangle) je l'ai posé sur son dos j'ai mis la sangle sans trop serrer puis j'ai mis les étriers je l'ai fait marcher et j'ai ressangler il a un peu broncher mais sans+ je me suis appuyé sur son dosde + en + fort puis je me suis assise sur son dos. il n'a pas bouger.puis je lui ai passé le filet sans le mors,je l'ai enlevé et remis et puis encore enlevéj'ai mis le mors dans sa bouche et je l'ai enlevé et remis pui enlevé. je l'ai rettaché au filet et je lui ai mis le filet (avec le mors). ensuite et je l'ai remis au pré en lui donnant une pomme!!!



--------------------
vive le forest!!!
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 20:51:09   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

je suis allée la voir, je l'ai attaché et je l'ai pansé elle adore quand je lui fait ses soins!!! on est allé dans le rond de longe et je l'ai longé quelques minutes pour l'échauffer ensuite on est allé dans la carrière et j'ai installé des barres au sol il les a passé sans difficulté je met un obstacle de 50 cm, et il le saute. je met l'obstacle a 80 cm,puis a 1 m il passe tout sa sans difficulté. je range le matos et je rentre Rebelle en lui donnant une pomme!!!


--------------------
vive le forest!!!
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 10:47:47   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

je vais voir Rebelle je l'attache à la barrière et je la panse,elle adore sa!!! je la selle et je la ressangle. je l'ammène au manège et je la monte au départ, elle a fait une drôle de tête c'était assez marrant lol puis il c'est calmé je l'ai détendu dabor au pa puis jai essayé le trot et à la fin le galop elle avait l'air assez détendu donc j'ai tenter de sauter jai mis une barre à 60cm elle saute parfaitement j'ai monté l'obstacle a 1 m et oui je monte très vite!lol c'est bon elle a sauté je la laisse la dessus, je descend, je la desselle et je la panse. je la remet au pré en lui donnant un carrotte franchement je l'adore


--------------------
vive le forest!!!
philou
galop 4
philou
354 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 10:48:32   Voir le profil de philou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philou   

et voila le débourrage de mes poulains est fini


--------------------
vive le forest!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 l'ecurie merveilleuse  CLUB  DEBOURRAGE  débourrage de mes poulainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum